Cryso Renor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cierla

Aller en bas

Cierla Empty Cierla

Message  Invité Mar 27 Jan - 17:01

Enigme

"Je suis Cierla... ce qui se traduit en langue commune par Enigme"
"Je suis Cierla Do'Urhven, Fille de Grazzt Do'Urhven Et dalninil del Velkyn Do'Urhven"

Cierla se tenait droite et fière sa main droite posée sur le pommeau d'une épée.
"Je suis une Elfe noire, une sombre, mon passé n'est connu que de moi et des miens excepté Velkyn Do'Urhven. Et c'est mieux ainsi"
Cierla caressait maintenant le pommeau de l'épée. Malgré un masque et sa longue chevelure blanche il était possible de distinguer son visage qui parut prendre une lueur triste pendant un instant.
"J'aime l'art de tuer, j'aime le jeu. Le jeu où sur une malchance votre vie bascule dans le néant"
Le sourire lui revint, sa main gauche tenait fermement un jeu de cartes.
"Je connais tout et rien à la fois, j'écoute ce que me disent mes cartes et leur silence m'apprend tant de choses"
Elle retire deux cartes du paquet avec la sensualité naturelle de ses mains et range le reste du paquet dans un étui de cuir attaché à sa ceinture.
"Choisissez votre destin, si vous gagnez, je réponds à votre question, si vous perdez, je choisis ce que je fais de vous"
A ses mots elle semblait très souriante, mais son masque cachait la véritable intention de Cierla.
"Je ne suis que de passage sur vos terres, ce passage peut bien sûr paraître comme une vie entière pour un... humain. Mes objectifs..."
Elle prit un instant de réflexion avant de reprendre.
"Ils sont ceux de Shilen, Mère de tous les Elfes et aussi ceux de Gran Kain, le Père du peuple sombre"
Elle déposa les deux cartes faces cachées sur une table. Sur le côté droit de la table il y avait une carafe dont le contenu ressemblait à du vin de couleur rouge foncé. Elle s'en versa une petite quantité dans une coupe devant elle, le porta à ses lèvres et le but.
"Aimez-vous la couleur noire? ... synonyme de vie, de chance, de victoire... c'est une bonne couleur pour vous"
Elle semblait s'amuser, et ce ne fut pas à cause du nectar qu'elle venait de goûter.
"Aimez-vous la couleur rouge? ... pour moi c'est la fin de la partie... et d'aboutir enfin aux objectifs de Père et Mère. C'est aussi une bonne couleur pour moi, la couleur qui m'amuse le plus et qui aussi m'attriste le plus car la partie prend fin à ce moment là"
Elle se servit à nouveau un peu de son breuvage comme pour oublier ce qu'elle vient de dire. Pourtant ce vin n'avait aucune influence sur son état d'esprit.
"Ce vin... que dis je? ... ce nectar est si ancien que je ne pensais pas qu'un jour je le goûterai"
Elle regarda la couleur du vin à travers sa coupe en utilisant la faible lumière que lui offrait une bougie collée sur la table.
"Pourquoi alors aujourd'hui? Est ce de la gourmandise? Est ce pour célébrer un évènement? ... je vous le dirai si vous tirez une carte noire"
Elle se mit à rire puis retourna la carte de droite. La carte représentait un point d'interrogation de couleur noir.
"Je ne sais si je dois interpréter cela comme chance ou non, mais je vais suivre ce que me disent les cartes"
Elle se retourna puis à côté d'un vieux lit deux divinités étaient là représentées par des statuettes de bronze. L'une d'elle était Shilen et l'autre Gran Kain. Elle se mit à genoux sur un tapis de couleur rouge foncé et noir, devant les représentations de ses dieux.
"Puisse la protection divine de Shilen suivre mes pas, toujours... et que le Voile de Shilen recouvre le ciel pour les siècles et les siècles"
"Puisse l'autorité de Gran Kain commander au monde, puisse la sainte obscurité des Abysses se répandre sur ce monde"

Après ces deux prières elle se releva, se dirigea vers la table pour y trouver ses gants et mit ses gants un à un avec conviction.
"L'heure est venue pour moi de trouver celui qui dirigera le peuple sombre et qui le mènera là où il doit être.
Je suis Cierla Do'Urhven, Fille de Grazzt Do'Urhven Et dalninil del Velkyn Do'Urhven, je suis la gardienne des secrets"

Elle quitta la petite chambre et en fermant la porte derrière elle un petit courant d'air alla soulever la deuxième carte. Ce petit mouvement d'air fit tomber la carte sur le sol face visible. Elle était de couleur rouge...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cierla Empty Re: Cierla

Message  Invité Mar 3 Fév - 18:10

C'est vers le village sombre qu'elle se dirigea. Ce village qui est aussi le berceau du peuple sombre par son histoire, mais peu le sache. Il semblait être abandonné, vidé de son peuple. Cependant il restait quelques gardes, mais au service de qui? Un groupe se présentait comme l'autorité du village, mais ce n'était qu'en apparence. Pour des raisons de discrétions elle se cacha dans le grand temple de Shilen à l'extérieur du village. Le meilleur endroit pour elle, elle pouvait interroger ses cartes pour trouver celui qui devra passer l'épreuve.
"Puisse l'indulgence de Shilen me protéger de la lumière et m'apporter la réponse"
Après cette prière elle sortit ses cartes de l'étui puis un petit parchemin sur lequel étaient inscrit des noms. Assise devant la statue de Shilen, elle se concentra sur chacun de ces noms et étudia le résultat que les cartes lui indiquaient. C'est ainsi dans la faible lumière à l'intérieur du temple qu'un nom sortit du lot, les cartes avaient fait leur choix. Ce choix pour Cierla était celui des dieux. Ce nom était celui de Satalis.
Elle résidait dans le temple à l'abri des regards, cachée dans les hauteurs du monument. Elle réfléchissait pendant tout ce temps à la suite des évènements en y observant les rares sombres qui s'aventuraient au village. Quand elle sentit le moment venu, elle partit à la recherche de Satalis. D'après les renseignements qu'elle pu avoir auprès des quelques sombres du village, il s'avéra que Satalis fréquentait souvent la ville de Giran. Discrètement à Giran elle recherchait ce sombre avec la description qu'on lui avait donné.
La rencontre fut brève, Cierla joua le rôle d'une mendiante sombre pour tester la personnalité de Satalis.
"Votre réponse ne me satisfait pas Frère Satalis"
Il fut surpris qu'elle connaissait son nom, sa surprise permit à Cierla d'attirer sa curiosité et il accepta de la suivre jusqu'au temple de Shilen. Là dans l'obscurité relative elle lui proposa un jeu avec ses cartes. S'il gagnait elle dévoilerait son identité s'il perdait elle ferait de lui ce que bon lui semble.
"Choisissez une carte"
Il tira une carte noire. Elle cacha une certaine déception puis elle lui dévoila son identité. Elle lui proposa un autre jeu. L'enjeu était de déterminer de quel coté elle se battrait à la future guerre, avec lui ou contre lui. Il tira à nouveau une carte noire. C'est ainsi qu'ils conclurent ensemble un marché. Elle allait le rejoindre au sein des "Cryso Renor" en tant qu'apprentie guerrière à son service mais en retour il devait attendre qu'elle lui fasse passer l'épreuve.
"Je suis la gardienne des secrets, vous avez été choisi pour passer l'épreuve"
Le secret faisait parti du contrat. Il ne devait rien dévoiler sur elle le temps qu'elle finisse par récupérer un parchemin. Elle devait à présent le rejoindre dans la maison des "Cryso Renor" à Aden. Elle était devenue l'une des leurs dans le plus grand secret.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum